Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Verity - Candidature pour le Poste de Bibliothécaire :.
.: Verity - Candidature pour le Poste de Bibliothécaire :.
Publicité
16 mai 2007

Ma Présentation

// Il était midi en cette merveilleuse journée, éclairée par les rayons du soleil revenus grâce au printemps. La grande horloge du château venait de sonner douze fois, et le tintement des cloches se répercutait encore dans les couloirs, quand Verity sortit de la Salle Commune de Serdaigle. Et oui, c’était enfin le grand jour. Dans quelques minutes, elle se retrouverait dans le bureau de la Bibliothécaire en Chef pour tenter de la convaincre de la choisir, elle, Verity, comme bibliothécaire.

 

Elle descendit les quelques marches qui menaient au Hall d’entrée, puis emprunta les nombreux couloirs qui menaient à LA salle. Après avoir traversé une bonne partie du château pour se rendre à l’aile Ouest, Verity s’arrêta devant la gigantesque porte de la Bibliothèque. Le plus lentement possible, elle poussa la poignée, mais le crissement des gons de la porte fit remarquer à Angelyne l’arrivée de la jeune élève. La bibliothécaire en chef était perchée sur une échelle, en train de ranger quelques livres dans les étagères interminables de la salle. //

biblio3

- Bonjour ! Ah, Verity, je t’attendais ^^ Je suis à toi dans une minute, j’arrive tout de suite !

 

// Légèrement tremblante, mais surtout impatiente, Verity opina de la tête et patienta silencieusement. Angelyne descendit de son échelle en bois et fit signe à Verity de la suivre. //

 - Allons dans mon bureau, nous seront plus tranquilles pour discuter de ta candidature ^^


// A la suite d’Angelyne, Verity entra dans une pièce de taille moyenne, joliment décorée puis, après y avoir été invitée, s’assis sur l’une des chaises devant le bureau. Angelyne s’installa dans son fauteuil, face à Verity, et entama l’entretient. //

- Donc… Comme pour toutes les personnes postulant pour devenir Bibliothécaire, tu disposes de cet entretient pour m’exposer ta candidature et surtout, essayer de me convaincre que je dois te prendre toi, et pas quelqu’un d’autre, pour ce poste !
Pour commencer, j’aimerais découvrir qui tu es, et qui se cache devant et derrière ton pseudo =P Allez, ne soit pas timide, je t’écoute ^^

biblio7- Hum… Et bien… Je m’appelle Verity, mes amis m’appellent Very et mes amis très-très-très intimes m’appellent Hélène xD. J’ai 15 ans et je suis élève de première année à PoudlardNet. Ce que j’aime faire dans ce château ? Me promener entre les différentes tables et ce, même si je ne parle pas beaucoup… Mais je ne suis pas pressée, j’essaie de m’intégrer petit à petit et de ne pas parler pour ne rien dire ^^ Je trouve aussi que faire des duels, c’est assez sympa, surtout depuis qu’on peut se battre contre le Pitiponk, seul adversaire contre lequel je sors victorieuse de la salle de duels…

Quant au programme scolaire, j’aime vraiment toutes les matières qui sont proposées, même s’il est vrai que le Vol aura toujours une place spéciale dans mon cœur <3

Et puis, bien sûr, j’aime beaucoup venir ici, à la Bibliothèque, notamment pour découvrir de nouveaux livres, en relire d’anciens… M’enfin, je ne vais pas m’étaler sur le sujet dans cette partie, j’aurai plus de place pendant les Motivations =P

Sinon, pendant mes temps libres, en dehors des heures de cours, j’aime beaucoup écouter de la musique, surtout les Bizarr’ Sisters, qui sont de vrais dieux ! Au dessus de mon lit, le mur du dortoir est couvert de posters des membres du groupe ! J’adore aussi le théâtre, dont je suis des cours depuis trois ans.

Une autre de mes grandes passions : La lecture. Je suis capable de passer mon week-end assise sur mon lit, à dévorer des romans, des bandes dessinées, des mangas… Bref, j’adore tous les types de livres ! Ils ont tous un univers propre, et je prends autant de plaisir à lire un roman de 800 pages qu’une petite bande dessinée d’une planche ^^



// Verity se tut et Angelyne lui sourit. La jeune élève attendit que la Bibliothécaire en Chef ait terminé d’écrire quelques notes sur ce qu’elle venait de dire. //

- Bien, je connais un peu plus de choses sur toi, maintenant ^^ Tu m’as l’air d’être une sympathique personne, agréable et gentille. Et, à ce que je vois, tu es une élève sérieuse…

- Disons que… J’essaie de faire de mon mieux dans tous les domaines, mais quand je suis passionnée par quelque chose, je suis capable de donner beaucoup de ma personne et de m’y investir au maximum !biblio22

- C’est une qualité très appréciable je trouve ^^ Bien, l’heure du repas va bientôt commencer, je propose que l’on fasse une petit pause car je vais devoir m’occuper de la bibliothèque : Le midi, la plupart des élèves viennent pour faire leurs devoirs, ou plutôt, recopier sur leurs camarades devrais-je dire… Il va donc y avoir beaucoup de monde et je dois être là pour les encadrer, mais aussi les aider dans leurs recherches. On peut se retrouver ici après le repas, dans une petite heure ?

-
 
Pas de problème, à tout à l’heure ! Bon appétit ^^

 

// Verity sortit du bureau d’Angelyne, assez surexcitée. L’entretient s’était, semble-t-il, très bien déroulé, et elle avait hâte de passer à la partie des Motivations, malgré le stress qui la rongeait. Verity préféra retourner à la Salle Commune de Serdaigle plutôt que d’aller manger, car elle n’avait vraiment pas faim… //

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité